Quels compléments alimentaires choisir pour lutter contre le vieillissement de la peau ?

Le vieillissement n’est plus pire affaire inachevée ! Vieillir ne signifie pas que vous devez être désagréable. On ne peut pas inverser le processus de vieillissement, mais vous pouvez minimiser ses effets. L’un des meilleurs moyens est de réduire les signes du vieillissement avec des suppléments anti-âge. Lesquels ?

Resvératrol

Le resvératrol est un polyphénol aux propriétés antioxydantes puissantes. Les composants antioxydants aident à réduire le stress oxydatif généré par notre corps en raison du stress, de l’action de polluants extérieurs et d’habitude toxiques. Dans la peau, il aide à produire des fibroblastes et des kératinocytes, contribuant au rajeunissement et à l’anti-âge de la peau et à la réduction des rides, de la flaccidité et des taches qui apparaissent en raison de l’exposition au soleil. En dehors de cela, grâce à différentes études, il est idéal en complément des régimes amaigrissants, car il augmente les niveaux d’adipoctine, qui est une hormone qui maintient la sensibilité à l’insuline. Dans les aliments, on le trouve dans la peau du raisin, dans les fraises, les fruits rouges et les myrtilles.

Coenzyme Q10

Le coenzyme Q10 est une substance qui quatre de l’énergie dans nos cellules. De plus, le mécanisme d’action est qu’il aide à produire une molécule qui est l’adénosine triphosphate ou ATP. L’ATP est le carburant qui aide à maintenir les cellules actives. En vieillissant, le corps produit moins de coenzyme Q10. Par conséquent, nos cellules ne fonctionnent pas correctement. D’autre part, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, de la maladie de Parkinson et/ou du diabète, entre autres pathologies, ont généralement des niveaux inférieurs de coenzyme Q10. C’est un complément anti-âge idéal.

Oméga 3 et Vitamine D

C’est l’un des piliers des suppléments anti-âge. Les suppléments riches en oméga 3 sont idéaux pour améliorer la circulation, maintenir la même tension artérielle, réduire le taux de cholestérol sanguin, améliorer les performances cardiaques et améliorer la fonction cérébrale et la vision dans des conditions saines. De plus, il a des propriétés anti-inflammatoires et anticoagulantes. Les aliments qui contiennent les oméga 3 sont les poissons gras, les noix, l’avocat, etc. À partir de 40 ans, il est recommandé de compléter le régime avec des oméga 3 en permanence. La vitamine D est un composant essentiel pour l’anti-âge. Il peut être associé aux Oméga 3, pour renforcer l’effet précité des acides gras. La vitamine D aide à maintenir le système immunitaire dans de bonnes conditions. Il est également nécessaire de maintenir des os sains et de réduire les risques de perte osseuse : ostéopénie ou ostéoporose.

Le top des compléments alimentaires anti-stress
Découvrez tous les bienfaits de probiotiques