Le top des compléments alimentaires anti-stress

Pour lutter contre le stress, il est recommandé d’opter pour la prise de compléments alimentaires. Il existe plusieurs types de compléments alimentaires et aussi plusieurs catégories. Vous avez tendance à stresser devant une situation qui vous perturbe comme passer un examen ou aussi parler au grand public ? La meilleure chose à faire est de consulter votre médecin afin que ce dernier puisse vous prescrire des compléments alimentaires qui peuvent vous aider dans vos états d’anxiété. La prise des compléments alimentaires doit être surveillée par un médecin ou aussi par un nutritionniste pour le respect du dosage.

Opter pour les oméga 3

Tous les compléments alimentaires qui luttent contre le stress sont des compléments ayant une action sur le cortisol qui est l’hormone responsable du stress. Les oméga 3 comportent des nutriments qui vous aident à réduire votre stress. La concentration sanguine du cortisol est très élevée au réveil afin de permettre la mobilisation de toutes les ressources énergétiques nécessaires pour le bon fonctionnement de chaque organisme humain. Les oméga 3 sont les meilleurs compléments alimentaires qui peuvent réduire votre stress. Les oméga 3 sont présents dans les aliments comme les huiles végétales comme le lin ou le colza, les poissons gras. Ces nutriments limitent la production du cortisol durant la journée et ils réduisent ainsi les effets cataboliques de l’hormone.

Réduire le stress par la prise de la Vitamine C

La vitamine C est aussi un meilleur élément très efficace pour réduire le stress. Le fait de manger chaque jour 5 variétés de fruits et légumes est nécessaire pour réduire votre stress. Mais vous pouvez aussi opter pour la prise de la vitamine C pour augmenter la dose. Comme la vitamine C est présente dans plusieurs aliments, il est toujours conseillé de prendre une vitamine C brute pour donner un coup de pouce à votre organisme. Il est alors recommandé de vous supplémenter. Vous pouvez privilégier la prise d’une supplémentation alimentaire naturelle comme l’acérola. Vous pouvez aussi privilégier une supplémentation chimique.

Opter pour le magnésium pour réduire le stress

Consommer des aliments contenant du magnésium est fort conseillé à toutes personnes anxieuses. Le magnésium est présent dans les aliments suivants : le chocolat noir, les céréales, les oléagineux, les fruits de mer et aussi les légumes secs. Le magnésium est un minéral myorelaxant naturel. Les effets du magnésium sur le système nerveux visent directement à réduire le stress. Pour les personnes sportives, vous devez privilégier une supplémentation de magnésium. Le magnésium peut se présenter sous trois formes bien distinctes le citrate de magnésium, la bisglycitrate de magnésium et l’aspartate de magnésium.

Quels compléments alimentaires choisir pour lutter contre le vieillissement de la peau ?
Découvrez tous les bienfaits de probiotiques