Quels sont les compléments alimentaires adaptés pour les vegans ?

Chaque être humain a son propre choix en matière d’alimentation. Entre autres, les végans ont un régime très particulier en matière de nourriture. Découvrez dans les lignes qui suivent tous les compléments alimentaires adaptés pour les végans.

Spiruline : un excellent complément alimentaire pour les végans

Le véganisme est aussi bien un choix qu’un mode de vie à part entière. La majorité de son régime alimentaire se focalise sur le végétalisme. En effet, les végans ne mangent strictement pas de la viande, d’œuf, de miel, de poisson, de produits contenant de la gélatine de porc et même de produits laitiers. Comme vous le voyez, il est fort logiquement que les végans cherchent des compléments alimentaires pour renforcer leurs apports de nutriments vu qu’avec tous ces régimes, ils auront des carences. Fort heureusement, les spirulines sont dotées d’excellentes réputations en matière de complément alimentaire. Pour en procurer, découvrez les bienfaits de la spiruline sur ce lien. Riches en fibre, en fer, en vitamine E, et bien d’autres encore, les spirulines sont très utiles pour les végans.

Quelles sont les vitamines qui peuvent être des compléments alimentaires pour les végans ?

Mis à part les spirulines, il existe également des vitamines qui peuvent fournir aux végans des compléments alimentaires tels que :

  • vitamine B12 : la vitamine B12 ou cobalamine est très recommandée pour les végans étant donné qu’elle existe seulement dans les produits d’origine animale, mais pas dans des produits végétaux. En effet, il est tout à fait probable que les végans qui ne mangent que des produits végétaux ont une carence en vitamine B12.
  • vitamine D : comme nous le savons tous, ce sont les poissons gras, les fromages et les œufs qui sont les principales sources alimentaires de vitamine D. Dans la raison où les végans ne mangent pas ces aliments, il leur est vivement recommandé de se ravitailler par des vitamines D.

Iode, sélénium, oméga 3 : des véritables compléments alimentaires adaptés pour les végans

Il n’y a pas que les spirulines et les vitamines qui sont les uniques compléments alimentaires adaptés pour les végans puisque d’autres apports comme l’iode, le sélénium, l’oméga 3 sont également très utiles pour les végans :

  • L’iode : il est prouvé que les végétaux ne renferment pas suffisamment de quantité d’iode pour couvrir le besoin quotidien de notre organisme. En effet, les végans devront impérativement se ressourcer des iodes pour compléter leur alimentation.
  • Le sélénium : les fromages, le foie, les poissons gras, les volailles, tels sont les principales sources qui possèdent du sélénium. Il est alors tout à fait normal pour les végans de trouver du sélénium ailleurs.
  • L’oméga 3 : les régimes véganismes qui ne consomment aucun produit de mer entraînent une carence en oméga 3. Autant s’en procurer pour éviter le déséquilibre alimentaire.
Le top des compléments alimentaires anti-stress
Quels compléments alimentaires choisir pour lutter contre le vieillissement de la peau ?