Le top des produits recommandés pour les défenses naturelles

Souhaitez vous renforcer votre système immunitaire de manière naturelle ? Si c’est le cas, on vous donne les meilleures astuces pour y arriver. Ce ne sera pas utile d’acheter des produits pharmaceutiques pour le faire.

Gingembre et l’ail

Le gingembre est un ingrédient polyvalent. On le retrouve facilement dans les épîceries.

Ces bienfaits : il peut aider à réduire les inflammations, les maux de gorge et les maladies inflammatoires. Et parce qu’il est riche en nutriments tels que le potassium, la niacine, le phosphore et la vitamine C, il est également un allié de notre système immunitaire.

Comment le consommer ?

Bien qu’il soit largement utilisé dans la préparation de desserts sucrés, vous pouvez également le consommer comme un délicieux thé ou pour assaisonner des soupes, du poisson ou des salades. Buvez chaque matin à jeun une infusion de gingembre avec du citron et vos défenses seront en pleine forme !

L’ail, ce condiment vedette est utilisé dans presque toutes les cuisines du monde. Les premières civilisations reconnaissaient déjà sa valeur dans la lutte contre les infections en raison de sa forte concentration en composés riches en soufre tels que l’allicine. Il peut également ralentir le durcissement des artères et contribuer à réduire la pression artérielle. : une fois l’ail haché, laissez-le reposer pendant 10 minutes pour générer une grande quantité d’allicine. Ne le mettez jamais au micro-ondes si vous ne voulez pas perdre ses propriétés.

Les épinards

Ces vertus : non seulement il est riche en vitamine C, mais il regorge également de nombreux antioxydants et de bêta-carotène, ce qui renforce la capacité de notre système immunitaire à combattre les infections.

Comment le consommer ?

Vous pourrez ls préparer avec les brocolis. De plus, les épinards sont plus sains lorsqu’ils sont cuits car ils conservent mieux leurs propriétés nutritifs. Vous devez juste les laver avant de les consommer

Amandes

Ce que c’est : l’un des fruits à coque les plus sains grâce à ses vitamines et ses bonnes graisses.

Ce qu’elle nous apporte : lorsqu’il s’agit de prévenir et de combattre les infections, la vitamine E a tendance à être reléguée au second plan par rapport à la vitamine C. Or, ce puissant antioxydant est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, et les amandes en contiennent beaucoup.

Comment la prendre ? 

Les adultes n’ont besoin que d’environ 15 mg de vitamine E par jour. Une portion d’une demi-tasse d’amandes pelées fournit pratiquement la totalité de l’apport quotidien recommandé. 

Quelles sont les différentes farines bio ?