Le top des fruits les plus bénéfiques pour la santé

Manger des fruits et des légumes est bon pour la santé, nous rappellent sans cesse les professionnels de la santé. D’ailleurs, il est recommandé de manger cinq fruits et légumes par jour. Maintenant, l’idée est de faire connaissance avec les fruits dont les vertus sur l’organisme sont reconnues comme exceptionnelles.

Une banane pour vous faire sourire !

Les sportifs sont généralement de grands consommateurs de bananes. Et ce n’est certainement pas pour rien qu’ils consomment ce fruit. En effet, comme elle est très riche en vitamines C, B9 et B6 ainsi qu’en cuivre, potassium et magnésium, la banane est le fruit idéal pour faire le plein d’énergie. Selon le guide complet Lavieclaire.com pour manger bio, c’est aussi un fruit riche en fibres, donc très nourrissant. Mais aussi, la forte teneur en potassium de la banane est très bénéfique pour l’organisme. La consommation de ce fruit agit sur la régulation de la pression sanguine, offre une meilleure protection contre les accidents cardiovasculaires et les problèmes rénaux. Par ailleurs, des études indiquent que la banane peut combattre les ulcères, le diabète de type 2, les diarrhées chroniques et bien d’autres maladies.

L’un des principaux avantages de la banane par rapport aux autres fruits est qu’elle est produite tout au long de l’année. Il est donc parfaitement possible d’en trouver sur le marché en toute saison. Cela dit, il faut noter qu’il est nécessaire de veiller à ne consommer que des fruits biologiques.

Les pommes contre le cholestérol !

Il n’est pas rare que les régimes alimentaires incluent des pommes dans leur composition. Cela s’explique par le fait que ce fruit a le don de faire baisser le taux de cholestérol. En effet, la pomme contient de la pectine qui agit sur le transit intestinal. Cette fibre soluble et les flavonoïdes antioxydants contribuent à l’amélioration de la protection de l’organisme contre le diabète et les maladies cardiovasculaires. Des études montrent également que la consommation régulière de pommes limite le syndrome coronarien aigu chez les hommes.

Faites le plein de vitamine C avec les agrumes !

Les citrons et les oranges font partie des agrumes dont les bienfaits pour la santé sont les plus connus. Les citrons, par exemple, aident à éliminer les toxines de l’organisme. Les oranges améliorent le système immunitaire et fluidifient le sang. Les agrumes sont généralement très riches en vitamine C. Un citron contient un tiers des besoins en vitamine C d’une personne en une journée. De son côté, l’orange est un concentré de vitamines C, B1, B5, B9, de calcium et de cuivre.

Comment réutiliser l’eau de cuisson des pâtes ?
Que faire pour rendre votre maison écologique ?