Comment réutiliser l’eau de cuisson des pâtes ?

Manger des pâtes est une habitude que de nombreuses personnes ont, car c’est un plat facile à préparer, qui a bon goût, et qui est suffisant pour rassasier en cas de grosse faim. La réalisation des pâtes doit cependant passer par plusieurs étapes, la cuisson figure parmi une des plus importantes. Généralement, l’eau de cuisson des pâtes sera toujours jeté, il reste néanmoins possible d’adopter une démarche écologique en réutilisant cette eau, et en évitant le gaspillage. Réutiliser l’eau des pâtes permet aussi de prendre bonne habitude et de prendre part à la conservation de l’environnement. Dans cet article, vous allez découvrir différentes manières de réutiliser l’eau de cuisson des pâtes.

Avoir des cheveux en meilleur état

L’eau des pâtes contiendra une grosse quantité d’amidon, ainsi, elle sera très bénéfique pour la pousse, l’aération, et l’aspect général de vos cheveux. C’est aussi une manière de leur apporter de la brillance, et un côté doux et très soyeux. Pour l’utiliser, il faudra juste que vous mettiez de côté l’eau des pâtes et que vous les laissiez refroidir durant quelques minutes, vous pourrez par la suite prendre l’eau et frictionner vos cheveux durant quelques minutes avec. Enfin, il ne vous restera qu’à laisser poser et effectuer un rinçage, c’est une manière pratique, économique, et surtout écologique d’améliorer la qualité de vos cheveux.

Un engrais efficace

Outre ses bienfaits sur les cheveux, l’eau des pâtes a aussi l’avantage d’être un engrais très puissant. En effet, cette eau aura une forte teneur en minéraux, et cela signifie alors que les plantes vont avoir une meilleure allure, et vont se développer plus rapidement. Si vous souhaitez utiliser cette technique, il vous suffira de faire refroidir l’eau de vos pâtes et d’ensuite arroser vos plantes avec elle. Afin d’éviter des effets inverses, veillez à ne ce que l’eau soit bien tiède ou froide, et qu’elle ne contienne pas de sel.

Désherber vos allées

Enfin, l’eau des pâtes peut aussi servir de désherbant. Si vous trouvez que vos allées ou votre jardin sont envahis par les mauvaises plantes ou par les mauvaises herbes, vous pourrez les arroser ou les asperger d’eau de pâtes. Néanmoins, pour que ça fonctionne, il faudra que l’eau des pâtes soit encore chaude et surtout très salée. Cela va provoquer un choc chez les mauvaises herbes, et elles seront directement éliminées. Veillez à ne pas asperger le liquide sur vos fleurs, car elles pourraient immédiatement en mourir.

Que faire pour rendre votre maison écologique ?
Conseils pour les débutants en méditation